top of page
LES FAIBLES ET LES FORTS
SUIVANT
RETOUR
Demande
Création d'une scénographie pour le spectacle "Les faibles et les forts"
Client
DMA régie son et lumière, lycée Guisth'au
Lieu
Date
3 Rue Marie Anne du Boccage, 44000 Nantes
Octobre2017 / Mars 2018
Les étudiants de DMA doivent finaliser leurs études par un examen grandeur nature. En effet, ils doivent gérer le son et la lumière d’un spectacle pour valider leurs acquis, c’est pourquoi leur professeur et aussi metteur en scène Florence Dupeuperre à souhaitée faire appel à notre section pour réaliser la scénographie de ce spectacle, basé sur le livre de Judith Perignon intitulé «Les faibles et les forts».
Avec Nolwenn, mon binôme nous voulions profiter de ce projet pour expérimenter plastiquement l’univers du livre. Nous avions le sentiment que le livre était très riche en détails et assez difficile à comprendre, c’est pourquoi nous voulions proposer une scénographie assez abstraite, basé sur des ambiances, des sensations pour guider le spectateur et faire le lien entre les différentes parties du livre.
Après plusieurs lectures et réunions avec le metteur en scène, nous avons défini plusieurs univers et champs lexicaux. C’est pourquoi nous avons expérimenté le corps plus particulièrement la main, ainsi que la sécheresse, l’humidité et l’opacité. Nous voulions retranscrire ses sensations par la lumière et la poussière. De plus, pour faciliter la compréhension et heurter le public, les ombres des personnages viendraient par moments s’animer sur scène et symboliser les âmes des personnages.
bottom of page